Lhattie Haniel

Âge : 49 ans
Genres littéraires : Science-Fiction, Fantasy

Biographie :
Lhattie Haniel est une romancière française et son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, avec une petite incursion dans la romance contemporaine et tout dernièrement, dans la comédie romantique et la chick-lit.
Bercée dans son enfance par les récits de la Comtesse de Ségur de la Bibliothèque Rose, — elle a lu plus de cent fois Les Malheurs de Sophie, Les Petites filles modèles ainsi que Les Caprices de Gisèle —, elle s’évade ensuite avec Victor Hugo. Sa passion de la lecture la pousse alors vers les Lettres de Madame de Sévigné et bien d’autres grands classiques français. Pourtant, parmi les personnages les plus chers à son cœur, ce sont ceux d’un roman américain, Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott.
À quarante ans et des poussières d’étoiles dans les yeux, elle laisse enfin sa fantaisie et son imagination s’exprimer. Celles-ci la transportent vers le monde de Jane Austen. Sa première romance, Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre, se passe en effet dans l’univers étendu d’Orgueil et Préjugés. À partir de là, Lhattie Haniel ne reposera plus jamais sa plume.
En 2016, la romancière est lauréate lors du speed-dating organisé par Amazon France au salon Livre Paris avec son troisième ouvrage, Un Accord Incongru ! vendu à ce jour à plus de 6.500 exemplaires. Viennent ensuite quatre autres romances historiques dont une biographie romancée, Le mystérieux secret de Jane Austen, ainsi qu’une romance contemporaine, 20 Secondes de Courage.
Début 2018, Lhattie Haniel publie un crossover en lien avec ses personnages de Saint Mary’s Bay, intitulé Victoria Hall. En juin 2018, elle publie une chick-lit à quatre voix, intitulée La fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! et qui s’est déjà vendue à plus de 1500 exemplaires !
En novembre 2018, elle publie une nouvelle comédie romantique, Berthe, 27 ans, 1m57, 50 kilos, rêve de rencontrer le Prince Charmant (au rayon patates-aubergines !), fort drôle aux dires de ses
bêta-lectrices, tout en mettant la touche finale à sa prochaine romance historique Lord Bettany, un crossover en lien avec sa première écriture Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre…
Et puisque chacune de ses romances est attendue avec impatience par ses lecteurs, Lhattie Haniel a déjà repris sa plume pour se plonger dans l’écriture d’une chick-lit historique. Ce qui promet !

Bibliographie :

  • Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre…
  • Pour que chaque jour compte, il était une fois…
  • Un Accord Incongru !
  • Violet Templeton, une Lady chapardeuse
  • Le Mystérieux Secret de Jane Austen
  • Saint Mary’s Bay – Vol. 1
  • Saint Mary’s Bay – Vol. 2
  • 20 Secondes de Courage
  • Victoria Hall – Vol.1
  • Victoria Hall – Vol. 2
  • La fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up !
  • Berthe, 27 ans, 1m57, 50 Kilos, rêve de rencontrer le prince charmant (au rayon patates-aubergines !)

À ParaÎtre :

  • Lord Bettany

Réseaux sociaux :
Site : http://lhattie-haniel.blogspot.fr/
Twitter : http://twitter.com/@LhattieH
Facebook : https://www.facebook.com/lhattie.haniel/
Instagram : https://www.instagram.com/lhattie_haniel_romanciere/
Page auteur Amazon : https://amzn.to/2Dw8rP3

Livre phare :

La fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! 

2018 — Jeune femme de 25 ans, Meredith n’arrive pas à trouver son équilibre dans sa vie amoureuse depuis qu’elle a vu, à l’âge de 10 ans, Anne Hathaway avoir la jambe pin-up. Elle rêve de ressentir un jour cet effet dans les bras d’un homme.
Encore faudrait-il qu’elle puisse en garder un dans sa vie plus d’une semaine ! Alors entre son ex-copain, Leo et ses deux voisins qu’elle reluque sans vergogne tant ils sont beaux ainsi que son futur petit ami qu’elle n’a pas encore trouvé, sa vie est quelque peu alambiquée. Qui plus est, bien qu’armée d’un BTS marketing, elle travaille comme simple assistante personnelle pour M. Bittoni. Aussi, est-elle passée maître depuis, dans la façon d’esquiver ses mains baladeuses…
Et pour couronner le tout, sa colocataire et amie d’enfance, la belle Clothilde, l’agace effroyablement tant sa vie est parfaite ! Cependant, le coup de grâce lui est porté par le retour soudain de Cédric dans sa vie, un ami de Fac avec qui elle s’entend comme chien et chat, et qui enchaîne les conquêtes à la pelle. Surtout lorsque celui-ci décide de l’embrasser sans qu’elle s’y attende.
Et pour ne rien arranger, sa mère, inquiète par les sautes d’humeur de sa fille, lui envoie une dizaine de textos par jour, que Meredith s’oblige à ignorer. De quoi être au bout de sa vie !

Enregistré depuis le 20 juin 2019
Biographie :
Site web :
a écrit 1 article(s) pour Indylicious

Une pensée sur “Auteur : Lhattie Haniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cet article a été visualisé 229 fois